Photos souvenirs
Accueil
Contact

 

Un domaine, une histoire :


Après la seconde guerre mondiale, Marius Perron était alors ce qu'on appelait double actif ; il travaillait tant dans le domaine agricole que viticole.


Dans les années 50, Monsieur Perron devint alors viticulteur à temps plein (24 h/24, 7j/7), pour subvenir aux besoins de sa famille. Ne comptant ni les sacrifices, ni ses choix, Marius Perron s'occupait de son domaine tel un père de ses enfants.


En 1973, il reçut avec bonheur et fierté la médaille d'or au Concours Général Agricole à Paris concernant son vin AOC Château-Chalon 1966.


En 1977, il eut la surprise d'être cité pour la première fois dans un ouvrage "Les bons vins et les autres" de Pierre-Marie Doutrelant ( édition France Loisirs). Ce fût enfin la reconnaissance et la consécration de son oeuvre et de son savoir faire tant appréciés par sa clientéle.

 

 

C'est en 1987, qu'il confia son domaine à son gendre, Jacques Durand, déjà viticullteur à Pépieux (dans le Minervois).


Les vignes étant restées dans le cercle familial, le même état d'esprit est préservé, l'amour des vignes et du travail bien fait restent toujours présent.



C'est ensemble que ces deux hommes, le coeur sur la main, échangent durant des heures leur passion du vin avec un seul et même objectif : privilégier la qualité de leurs produits.


Le domaine viticole s'appelle désormais "Domaine Durand Perron".